L'univers de Dimitri

Retrouvez tout mon univers sur ce site !

Disneyland Paris, Événements 2019

Soirée Halloween 2019

La soirée de l’année ! C’est simple, je la fais tous les ans sans hésité ! En 2018, la soirée c’était rallongé d’une heure avec un prix en hausse…Que vaut cette édition 2019 ? Suivez-moi dans ma soirée Halloweenesque !

L’organisation et les rencontres personnages

Je vais faire surement dans l’ordre chronologique de ma soirée, de remonter la soirée avec moi.

Mon objectif de la soirée c’était Oogie Boogie ! Je pars en tête de commencer à me placer aux cordes vers 18h/18h30. L’année dernière, on faisait le tour du Parc pour arriver sur Central Plaza, l’accès vers Disco et phantasy était bloqué jusqu’à 20h et par vérification des bracelets.

Je demande à plusieurs Manager si c’est prévu la même chose cette année (avec Disney on ne sait jamais), la réponse est oui !

Je vais donc au Earl me prendre mon sandwich et direction Disney pour la soirée ! Et là, stupéfaction, les lands ne sont pas bloqués, juste une vérification rapide (très rapide) des bracelets…
Je me dit que c’est bizarre et je me dirige vers Oogie et je vois déjà une longue queue alors que nous sommes que 18h20…

Nous sommes plus d’1h30 avant l’ouverture de la soirée et on peut déjà faire la queue…D’après les retours que j’ai les premiers font la queue depuis 16h30/17h…Je suis passé vers les 22h…

Une fois ma photo prise avec le personnage…Je suis resté un peu sidéré de l’organisation…Aucune vérification de bracelet durant toute la soirée ! Ce qui veut dire que certains ont pu profiter de la soirée gratuitement…

Moi j’ai eu qu’une vérification de bracelet a l’entrée de Frontierland et donc si quelqu’un restait à Phantom manor ou dans un des lands…il pouvait resté durant la soirée car une fois la soirée lancé…Plus de contrôle…

La parade d’Halloween

Clairement la parade d’Halloween ce n’était pas mon objectif car cela fait deux ans que je la vois et qu’elle n’a aucun changement.

Par contre elle est toujours très jolie, de nuit elle est sublime ! Un must have de cette soirée !

Attention méchant – Version soirée

J’étais curieux de voir cette version soirée Halloween et je fut assez déçu car à part le rajout de 4 danseurs c’est le seul changement avec le show habituel.

Je m’attendais a voir au moins un méchant en plus, fin la petite touche Soirée Halloween et pas juste 4 danseurs en plus…

L’avantage, c’était que le show était de nuit et j’avoue que cela claque énormément, les effets de lumières sont magnifique !

Les soirées Halloween, des soirées à ambiance !

C’est une chose que j’avais apprécié en 2018 et je constate que Disneyland Paris axe de plus en plus cette soirée dans ce style, c’est à dire transformé le parc, changer l’ambiance et sans passer forcément pas des spectacles.

Le point fort c’était le Skull Rock, la tête de mort près de pirate qui était sublime, le mapping incroyable, les petits feux sur la plage avec juste à coté sur Adventurland des acteurs pour mettre de l’ambiance…

Petit exemple d’un acteur :

J’ai noté que les acteurs prenaient plus souvent la pose que l’année dernière ou avant il était vraiment dans leurs roles de méchant, je dois faire peur.

Cette année c’était je dois faire peur mais prendre la photo, discuter et pas juste être dans l’idée de faire peur absolument. J’ai vraiment apprécié ce petit changement.

Du coté de Discoveryland, il y avait aussi de l’animation de rue à travers un robot ! Malheureusement il n’était pas au couleur de Star Wars ou dans un style Jules Vernien, mais j’ai vraiment adoré sa prestation ! Ce que je trouve fascinant c’est à la vitesse à laquelle il peut s’adapter à tous type de situation, avoir la musique correspondant rapidement !

Il était aussi possible de se déhancher sur deux pistes de danses ! Une à frontierland et la seconde à Discoveryland. Du coté de Discoveryland sur les deux soirées c’était un DJ « connu » mais sur celle du 31 il était plus célèbre d’après les retours que j’ai eu.

Sur Halloween, je ne suis clairement pas fan des pistes de danses…je trouve que c’est de l’animation « remplissage ». On prépare une playlist, on balance et hop c’est fini…

Si je viens c’est pour vivre un moment Halloween et pas danser. Après chacun son point de vue et j’admet que la zone de Frontierland était vraiment sympa avec les danseurs, les lumières, l’ambiance, e

Je vous montre un moment que j’ai vraiment adoré ! La reine de coeur avec un sabre laser ! C’est juste un moment magique !

Conclusion

La soirée Halloween est l’une des soirées que je préfère et cette soirée confirme mon sentiment. Le fait d’avoir 2 soirées est un gros plus car j’ai trouvé que c’était moins remplis que d’habitude.
Après il faut bien se mettre en tête une chose, c’est une soirée à ambiance !

Depuis les soirées Pass Annuels, avec la HTH par exemple, je remarque que de plus en plus, Disney s’axe sur l’ambiance des soirées. La soirée Pass Annuel de Mars 2020 le confirme par exemple.

Ce que je veut dire c’est qu’il ne faut pas s’atteindre à des shows incroyable, feu d’artifice et autres. Tout est axé sur l’ambiance du parc et Disneyland Paris maîtrise cela parfaitement. L’ambiance durant les DJ Party, la scary Zone d’adventurland qui est un grand au-dessus, le mapping sur la skull rock avec les petit feu sur la plage, le robot à Discoveryland etc.

J’ai hâte de la refaire encore une fois, en plus je suis tellement fan de leur maquillage (gratuit) !

Je ne retient que deux défauts (sans compter l’organisation au début de la soirée) :
– Les spectacles qui n’ont presque aucun intérêt
– La fin de soirée…C’est juste pas possible. A 2h du matin, on a juste droit à un message « Merci et bonne soirée »…Je ne demande pas forcément un énorme feu d’artifice mais un petit truc qui clos la soirée…Par exemple le pre-show des vilains diffusé avant la fermeture du parc…

C’est a l’heure actuelle la seule soirée que je conseil les yeux fermées tant que vous ne cherchez pas absolument la crise cardiaque. La scary zone sa fait légèrement peur, c’est hyper sympa mais pour les adeptes des manoirs hantées, passez le chemin.

On se retrouve donc tous à la prochaine soirée Halloween ?

Leave a Reply

Theme by Anders Norén