Retrouvez tout mon univers sur ce site !

Disneyland Paris, Saison 2019

Avis saison Halloween

Halloween, la saison qui ne dure qu’un mois mais c’est l’une de mes saisons préférés ! L’année 2018 était marqué par l’arrivé du char Phantom Manor et 2019 sous le signe d’Ursula ! Voyons donc cette nouvelle édition d’halloween !

On va commencer directement par le nouveau Spectacle !

Nouveau Spectacle : Attention méchant

Le show repose sur des bases de l’ancien show en y changeant les musiques, en rajoutant Ursula avec une nouvelle histoire. Un changement en profondeur malheureusement…

Personnellement, je suis mitigé, je ne sais pas quoi en penser. Si je prends Ursula individuellement, j’adore sa prestation ! Maintenant le show dans son ensemble, je n’ai pas de frisson, pas de Wouah, il manque un truc mais je ne sais pas quoi..

j’ai du mal a comprendre l’histoire du show..Ursula a besoin de nos voix ? Que font les autres méchants dans l’histoire ? Ceux qui arrivent à la fin ?

Et puis nous n’avons plus qu’une version du show, avant certains méchant changeait entre deux shows mais là c’est le même spectacle tout au long de la journée…

Après c’est un bonheur de voir Ursula et sa voix est magnifique, elle est vraiment bien faite !

Parade d’Halloween

Concernant la parade, elle est identique à celle de l’année dernière à part un changement de costume pour Minnie.

Le problème c’est que je ne trouve pas cette parade cohérente. L’année dernière j’avais bien aimé car il y avait un nouveau char, un show stop donc les défauts était masqué par les nouveautés mais là…

A quoi sert le char de Winnie ? Ils n’ont même pas de tenue lié à Halloween…
Les 3 petits cochons idem…PanPan et Miss Bunnie ?

Je trouve que cela manque cruellement d’ambiance Halloween sur la parade, y a une bonne motiié qui fait vraiment Halloween et l’autre c’est plus saison Automne qu’Halloween…

PreShow d’Halloween pour Illumination

Un énorme coup de coeur pour cette nouveauté qui j’espère le sera à chaque fois ! Un magnifique mapping juste avant Illumination ! J’adore !

C’est pas le truc incroyable mais sa renforce la saison, sa rajoute le petit bonus le soir pour se dire « Ah ouais, c’est Halloween »

Nouveaux scènarios Hollywood Tower Hotel

Disneyland Paris est malin, beaucoup on cru que c’était temporaire mais non.

La Hollywood Tower Hotel n’a plus son ancien scénario mais 3 nouveaux scénarios.

Je ne rentrerais pas dans les détails pour vous laissez la surprise mais elle sont magnifique. Très bien travaillée. Je reste un chouilla mitigé de faire passer cela pour une nouveauté de la saison Halloween mais je prends vu la qualité de la mise à jour

J’aimerais vraiment que toute les réhabilitations soient comme celle-là !

Descendance Party

Après la nouveauté de la HTH qu’on fait passer en nouveauté pour la saison, Disneyland Paris a encore fait mieux !

Un show seulement entre les deux soirées Halloween ! En effet, lors des soirées, une scène pour DJ est disposé devant StarPort et afin de ne pas laisser vide cette scène, Disneyland Paris propose une Descendance Party mais seulement pendant cette semaine…

Je trouve cela dommage de ne faire cela que pendant cette semaine.

En 2018, il y a eu un show Descendant lors de la soirée Halloween, j’espérerais vraiment cette licence soit plus important et pas juste « bouche-trou ». C’est mieux que rien, c’était sympa mais allez au bout des choses !

Les rencontres personnages

A chaque saison, son lot de rencontre personnages ! Halloween est très attendu tant que les personnages sont rare…

Et pour moi cette année, c’est l’une des pires années en rencontre personnages.

Déjà les set libre…Je crois qu’on peut les compter sur les doigts d’une main…Et dire qu’avant presque tous les jours Docteur Facilier se promenait…

La nouveauté c’était Max en tenue d’Halloween !
Cela veut dire qu’on perd la photolocation de Pluto (Certains diront il n’a qu’une médaille, certes mais je l’aime bien Pluto..).

L’autre point photo c’est lors du show attention méchant. En effet, après la prestation peut se prendre en photo avec les personnages !
Sauf que cette année :

On perd 1 photolocation car Donald en Maléfique n’est plus présent donc nous avons 7 photolocation au lieu de 8…

Et c’est le meme set de personnage, en effet l’année dernière il y avait deux versions différents du shows, donc les points photos changeait en fonction du show et cette année ce n’est plus le cas…Donc c’est les 7 meme personnages toute la journée et toute la saison…

Le bon point c’est la sortie de Radcliff après cela reste très limite pour compenser le reste…

Conclusion

Que dire de cette saison d’Halloween ? Mitigé…
J’apprécie vraiment le pré-show spécial pour Halloween, j’ai adoré les nouveaux scènarios de la TOT ! Y a eu des bon ajouts mais ils sont très petit.

En terme de personnage, c’est moins que l’année dernière, la parade qui n’a pas d’évolution sur les vieux chars, on repasse sur une seule version du show des méchants…

A cela s’ajoute la Descendant Dance Party qui n’est présent qu’une semaine…

Je suis curieux de voir ce que nous réserve l’année prochaine ! Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Leave a Reply