L'univers de Dimitri

Retrouvez tout mon univers sur ce site !

Les sorties

Paris Manga – Edition 2019

Chaque année, c’est deux édition de la Paris Manga, une au début de l’année et la seconde en fin d’année ! Je suis parti à celle d’octobre et je vous emmène avec moi !

On l’appelle souvent Paris manga mais le nom exacte est  »  Le Paris Manga & Sci-Fi Show  » et c’est justement pour la seconde partie que je vais au salon. je ne suis absolument pas Manga et je n’y connais rien après j’aime bien la culture mais faute de temps, je ne peux m’y consacrer. Après le salon s’ouvre de plus en plus à la pop-culture

Avec par exemple pour les amateurs de Nintendo, un emplacement qui était remplis de Switch avec même des tournois. Bon, je n’ai pas participé car je suis trop fort mais c’est sympa :).

Il faut savoir que c’est un salon assez populaire et qu’il est vraiment très remplis ! et c’est peut-être à mon sens l’un de ces défaut…

J’ai vraiment eu des difficultés parfois à marcher car au lieu d’avoir un sens de circulation, les gens sont égoïste et cela va dans tous les sens…

Le meilleur c’était à un stand, la fille devant moi est au téléphone, je la regarde, elle me regarde…Puis elle discute et a un moment elle me dit « Oui ? « 
Je lui réponds « Oui ? »et elle rediscute au téléphone et je continue de la fixer et elle me sort « Y a un problème ? ».

« Vous êtes juste devant le stand » et là, elle recontinue sa conversation au téléphone mais tranquille, je soupire et elle me dit « Mais qu’est-ce que vous voulez ? »

Je lui dit « Vous êtes devant le stand » et là elle se décale enfin pour que je puisse accéder au stand sinon tranquille elle faisait sa conversation devant le stand de la personne ! Au lieu d’aller dehors, dans des endroits plus ouverts ou y a personne, elle a posé son sac devant un stand et tranquille elle gêne tout le monde…

j’ai aussi eu le coup sur le stand de Pin’s plus tard, 3 filles à contresens qui se retrouve bloqué à mon niveau car naturellement on faisait le tour du stand..elles ne bougent pas donc je me décale pour passer derrière et continuer et elle s’étalent et je me retrouve ainsi éjecté du stand…

Sur les nouveautés de cette année, j’ai particulièrement apprécié le fait que pour les cosplayer un stand photo est disponible « gratuitement »

On peut même y trouver des animations de cuisine afin d’apprendre a cuisiner de la cuisine japonaise 🙂

Et des démonstrations/initiation de combat !

Et biensur de nombreux stand de boutique et d’art ! Mon coup de coeur se porte sur le stand de https://www.facebook.com/aphrodianart/ !

Beaucoup d’affiche Disney très jolies et une personne vraiment très gentille !

Un autre stand coup de coeur ou je suis resté assez longtemps sur ce stand ou l’artiste découper des mangas/comics et les recoller entre eux pour en faire des nouvelles affiches ! Un sacré talent !

Ensuite passage obligé sur le stand de la web-série Noob avec conférence et cette année, une présentation de leur jeux-vidéos ! Cela fait vraiment bizarre de voir leur évolution d’un petit stand ou tout début avec maintenant un jeu-vidéo !

Un salon ne serait pas un salon dans d’innombrable stand de Goodies et autres ! Particularité pour la premières fois un habitué de des pin’s de Disneyland Paris était présent sur place !

Je terminerais ce tour par le traditionnel stand de voiture de film ! Honnetement je ne l’ai jamais fait mais je note un décor beaucoup plus intéressant cette année et mieux fait ! C’est toujours plaisant de voir ces jolies voitures en vrai ^^

Et surtout, le plus intéressant c’était la conférence Once Upon a Time avec les acteurs ! J’avais plutot un mauvais souvenirs de certains conférences qui était déjà axé par des questions dès le début et là direct c’est les questions du public pendant presque 1h !

Quel bonheur !

Je ne ferais pas un résumé car sous les photos ci-dessous se trouve mieux qu’un résumé !

Vous êtes resté jusqu’à la fin ? Alors voici en bonus l’intégralité de la conférence Once Upon a time !

Conclusion

Que dire de la Paris Manga…

D’un coté vous avez la Japan Expo et de l’autre la Comic Con, vous les prenez vous avez la Paris Manga !

Honnêtement je trouve que c’est un bon salon, et surtout il a l’avantage d’être très variés ! De l’initiation de combat en passant par des concours Just Dance à de la cuisine Japonaise avec des acteurs de séries et des Youtubeurs.

Ma seul déception ou devrais-je dire mes 2 déceptions c’est :
-Les comédiens de doublage qui étaient absent ou vraiment mit de coté, personnellement je les ai pas vu et j’apprécié vraiment qu’il mette en avant ces personnes.

-Le public de la Paris Manga. C’est un public jeune, très jeune qui n’ont pas de notion de respect. A un moment lors d’une conférence, une bande de jeune a couru et crié pour danser à coté de la scène…T’as une actrice qui vient pour parler et tu t’en fou, t’as aucun respect…C’est juste pas possible. Le salon en lui-même n’y ai pour rien mais c’est énervant et sa gâche un peu le salon.

Après je note que cela c’est amélioré car y a quelques années, c’était des mecs torses nus à chaque allées demandant des câlins…

C’est un salon que je fais depuis des année et si vous êtes quelqu’un d’ouvert, de curieux ou qui aimez aussi bien la pop-culture et les manga alors c’est fait pour vous !

Un truc que j’apprécie, c’est que depuis des années, les prix n’ont pas énormément augmenté. Je sais que c’est les acteurs qui fixent leurs prix mais globalement pour 35 voir max 50€ vous pouvez avoir une photo avec un acteur…et c’est pas cher !

Je sais qu’en France on a du mal à concevoir cela mais c’est un autre sujet :).

En espérant vous y croisez lors d’une prochaine édition !

Leave a Reply

Theme by Anders Norén