L'univers de Dimitri

Retrouvez tout mon univers sur ce site !

Disneyland Paris, Événements 2019

Disneyland Paris célèbre son Patrimoine – 2019

Depuis quelques années, Disneyland Paris organise un petit événement autour des journées du patrimoine ! Cette nouvelle édition comportait pas mal de nouveautés, vous venez avec moi ? On va aller découvrir le patrimoine de Disneyland Paris

Nouveauté très sympa, c’est les annonces audios évoquant l’événement ! C’est vrai que c’était très discret les années d’avant donc c’est vraiment un bon point de plus communiquer dessus !

Le contenu de la journée

Voici le programme du week-end :

  • une exposition des costumes du Resort confectionnés depuis 27 ans – Arcades de Vidéopolis ;
  • une rétrospective sur les chars et véhicules des Parades – Arcades de Vidéopolis ;
  • des rencontres avec les équipes créatives de Disneyland Paris ;
  • une projection du making of du Festival du Roi Lion et de la Jungle – Vidéopolis Theater
  • une mise à disposition de l’application « Disneyland Paris fête son patrimoine » pour en apprendre davantage sur les inspirations artistiques et les secrets du Parc Disneyland.

et le Programme en PDF

L’application « Disneyland Paris fête son patrimoine »

A part quelques petits mais vraiment petit détail, l’application n’a pas évolué par rapport à l’année dernière.

C’est très simple d’utilisation, vous allez à l’endroit dans le parc, vous cliquez sur l’icone et vous avez droit à une vidéo ou à des textes vous donnant des détails sur l’endroit avec à la fin un mini-jeu 🙂

Je vous propose ici quelques petits Screenshots de certains passage de l’application :

L’exposition des costumes

C’était vraiment le point que j’attendais le plus car j’ai vraiment un énorme coup de cœur pour les costumes de Disneyland Paris.

L’exposition n’était que dans l’arcade Beta de Vidéopolis donc assez petite mais pas mal de costumes, très varié !

Certains fait pour des évènements privés d’autres que l’on pouvait voir actuellement en scène (Jungle Book Jive) !

De plus, et j’ai vraiment aimé cela, un écran était disposé avec un montage des shows qui sont en rapport avec les costumes. Vous pouvez ainsi voir les costumes pendant le show sur lesquels ils étaient utilisés !

Rétrospective sur les chars et véhicules des Parades

Les maquettes des chars étaient aussi disponible sur une grande table. C’est juste incroyable de voir le travail effectué derrière chaque parade, de voir que depuis des années, ils sont restés au plus simple : Imaginer réellement la parade en 3D et non sur ordinateur. N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir et voir le détail hallucinant des chars.

Conclusion

Il faut savoir que tout cela est compris dans l’achat du billet du jour, il n’y a pas de supplément ! C’est de la plus-value à 100% !

J’en n’ai pas parlé, mais des visites guidés était possible via tirage au sort, c’était le même que j’ai fait l’année dernière, c’est une très bonne visite du parc mais réservé à un nombre très restreint.

Un Pré-show était aussi disponible, il reprenait des extraits du pré-show des 90 ans de Mickey.

Pour un bonus gratuit, Disney met des énormes plats car ce qui est proposé est de qualité et très intéressant. L’application est super (meme si il n’y a aucune nouveauté), pouvoir voir de si près les costumes et des extraits de leurs shows c’est sublime.

Leave a Reply

Theme by Anders Norén