L'univers de Dimitri

Retrouvez tout mon univers sur ce site !

Disneyland Paris, Événements 2019

Disney Run 5K

Depuis deux ans c’est mon rituel de la rentrée, une course dans les parcs Disneyland ! Après deux ans ou j’ai passé de très bon moments, la 3ème année ne pouvais être que parfaite ! Spoil Alerte : C’est l’inverse ! C’est mon pire moment que j’ai vécu à Disney !

La course 5Km sera au tarif de 40€, une réduction pass annuel est possible mais seulement en cas de séjour !

Départ de la course à 20h et pour moi c’est le SAS D !

Afin de nous faire patienter, il y avait un écran (assez répétitif à la longue)

Une fois le premier départ, on avait des images de la courses comme les personnages présent sur le parcours.

Je suis parti à 20h57 soit presque 1h après le premier départ et je suis arrivé 1h avant afin d’être dans les premiers de mon SAS vu que je suis dans le dernier SAS donc quasiment plus de 2h d’attente avant de partir :/

Désolé pour la qualité mais c’était juste pour vous montrer à quoi cela ressemblait de l’intérieur ^^

On est passé à cote des backstage du Disney village est de leur jolie odeurs ^^. Il s’agit des box pour les chevaux.

L’arrivé de Frontierland de nuit est toujours aussi magnifique !

Et là commence la désillusion de cette soirée…

J’arrive sur le point photo et une longue queue est déjà en place comme je m’y attendais..A peine arrivé, j’entends le Cast Member à la radio qui demande de l’aide car avec l’arrivé des guests il ne sait plus ou nous mettre…

Je demande si le Duo Frére des Ours va revenir et on me répond que non, c’est fini ! C’est seulement Volt et Mitaine maintenant et la queue est d’environ 45 minutes à 1h. C’est que le premier personnage et je me dit déjà faire 1h de queue alors que c’est que le début…Le Cast Member indique à ceux qui arrivent de plutôt continuer afin de tenter le personnage suivant…

je me dit allez et je continue sur le second personnage et effectivement y a un peux moins de monde mais c’est Doug tout seul…

Il est presque 21h30, si je fais doug j’ai environ 45 minutes de queue et on est à peine à 3Km. Je décide donc de continuer plus vite pour voir les personnages suivants mais c’est sans compter sur les cosplay incroyable qu’on peut voir !

Cette année, les pompiers font office de point photos ! Une petite queue c’est même formée ! Excellent !

Le plaisir de la Disney Run est vraiment de parcourir le parc de nuit et d’apprécier la beauté du parc !

Arrivé pour Panpan et Miss Bunny on nous cri de continuer et que si on fait la queue c’est pas sûr de pouvoir faire la photo !

Une mère avec sa fille et commence à sa plaindre, et là la CM nous dit que les personnages finisse à 22h ! On aura beau crier et compagnie, ils n’y peuvent rien et que les personnages partiront à 22h pile.

Il restait environ 20 minutes donc c’est mort…Je me résout à juste les prendre en photo et même là la CM est venue se mettre devant moi pour m’empecher de les prendre en photo…On a commencé à oser le temps pour qu’une autre CM vienne lui dire de nous laisser les prendre en photo !

Dans la zone de Studio Tram tour, je me décide de faire des photos avec le décor mais là encore un CM nous l’interdit…Je n’ai pas compris pourquoi alors que les autres années c’était le cas et par la suite ceux des autres SAS le pouvait donc surement pour nous faire finir plus vite !

La vidéo est ultra-courte car mon but n’était pas de tout filmer mais je vous l’explique : On arrive sur le dernier point photo avec Emile et Remy sauf que la queue est fermée ! Oui oui. On nous dit de continuer et qu’il est interdit de faire la queue.
A ce moment la fille arrive et on entend la fin de « Y a trop de monde » et elle enchaîne avec « Tu vois comme çà ils ont de l’espoir de faire le personnage ».
Le cast member à droite est désemparé car il se prend tous les guests énervés et donc il laisse faire la queue aux gens au final en prévenant que c’est vraiment pas sûr de faire la photo ce qui fut le cas car j’ai recroisé quelqu’un après la course qui m’a confirmé n’avoir pas pu faire la photo

Suite à cela se fut la ligne d’arrivé, la découverte du mini studio qui retransmettais en direct au Sport Bar du Disney Village

Voici le médaille neuve le soir car depuis la peinture c’est enlevé…Top qualité la médaille…

Conclusion

Que dire de cette course 5k ? C’est une arnaque si vous êtes dans le dernier SAS !

Je n’ai pas d’autres mots à dire, vraiment…Vous allez me dire que j’y vais fort mais sincèrement non.

J’ai payé 40€ pour une prestation, une course comme les autres participants et ce n’est absolument pas le cas !

File pour les personnages fermées ou un temps d’attente beaucoup trop long, on m’a refusé de prendre des photos j’ai du forcé pour avoir Panpan et Miss Bunny…Refusé de prendre des photos avec les décors…

Le problème c’est que la course est à 20h et les personnages partent à 22h or étant dans le dernier SAS vous partez avec 1h de retard donc vous n’avez qu’une heure pour faire la course + photos + les personnages. C’est techniquement impossible à part être un excellent coureur et faire un chrono de 15 minutes sur la course et ainsi avoir 45 minutes pour le reste..

Et pour finir la qualité de la médaille sur laquelle j’ai déjà la peinture qui s’enlève !

Clairement pour moi, la pire 5K jamais fait…

Leave a Reply

Theme by Anders Norén