L'univers de Dimitri

Retrouvez tout mon univers sur ce site !

Disneyland Paris, Événements 2019

Soirée personnages : 100 characters Disney

On partait d’une soirée de 22h à 3h du matin avec la possibilité de rencontré 100 personnages et le tout avec un système de rencontre inédit ! Vous voulez savoir comment était cette soirée ? Allez, suivez moi !

Le contexte de la soirée

Le rendez-vous était donné le 13 septembre 2019 pour une soirée d’exception sur le Parc Disneyland de 22h à 3h du matin ! Cette nouvelle soirée Pass Annuel sera une spéciale personnages Disney au cours de laquelle une nouveau système de rencontre sera mis en place afin de permettre aux visiteurs présents ce soir-là de rencontrer un maximum de personnages !

Les attractions du parc seront également ouvertes ainsi que quelques restaurants afin de faire plaisir à tout le monde !

Enfin, un grand spectacle inédit aura également lieu pendant la soirée devant le Château de la Belle au Bois Dormant, mettant en scène les personnages Disney !

Soirée réservée aux membres Pass Annuel Infinity et Magic Plus + 2 accompagnateurs maximum non membre Pass Annuel.

Tarif unique : 45€ / personne

Les personnages attendus

A Fantasyland :

  • La Famille Pinnochio au Chalet de la Marionnette
  • La Famille Cendrillon à l’auberge de Cendrillon
  • Famille Bossu de Notre Dame au restaurant Bella Note
  • Belle, Gaston et Lumière au Pays des Contes de Fées
  • Famille Hercule près du Portail de la Parade
  • Famille Robin des Bois près des tourelles du château

A Frontierland :

  • Melany et Henri Ravenswood à Boot Hill
  • Jack et Sally dans le point de rencontre de Phantom Manor
  • Kuzco et les Trois Callaberos au Fuente Del Orro
  • Famille Mélodie du Sud et Country Bears dans la cour du Cowboy Cookout Restaurant
  • Famille Pocahontas au point de Jessy à coté de l’entrée FastPass de BTM

A Adventureland

  • Famille de Tarzan au Colonnel Hathis Pizza Cookout
  • Famille Mulan dans le passage vers Frontierland
  • Betty Rose et Jimmy Ocean dans le passage vers Fantasyland
  • Famille Aladdin à Agrabah Café
  • Famille du Roi Lion près du Restaurant Hakuna Matata

A Discoveryland :

  • Personnages Star Wars près de Star Tours
  • Dark Vador et Kylo Ren à Starport
  • Personnages Marvel à Discoveryland Theater
  • Famille des Indestructibles à Videopolis

Sur Main Street  U.S.A. :

  • Famille Mickey et Donald au Gazebo
  • Les familles Aristochats et Bambi près de Liberty Arcade
  • La famille Dingo et Horace près de Discovery Arcade
  • Familles Oswald, Tic et Tac sur Flower Street Ouest
  • Les familles Edgar et Cruella D’enfer sur Flower Street Est

Analyse du programme et la Fandaze

Je vais parler de la Fandaze car c’est pour moi, la meilleur soirée que j’ai fait à Disneyland Paris ! La soirée était axé très rencontre personnages et donc il va m’être difficile de pas comparer ces deux soirées…

En réduction pass Infinity, la soirée était de 79€ avec un programme largement plus complet que cette soirée…


Déjà le programme je ne l’ai pas trouvé très intéressant, on part sur une soirée donc exclusivement rencontre personnages et on a seulement 21 points de photos et sur la Fandaze on est à 20 points sans compter les sets libres et toutes les activités à coté !

Puis bon…Soirée PA nous sortir Dark Vador, Belle et Gaston, Cendrillon, Jasmine… Jack et Cruella qui sont disponible deux semaines après pour Halloween. Je m’attendais vraiment qu’à des personnages rare et pas des classiques…

Donc on part sur une soirée avec peux de points photos et aucun show, animation pour absorber les guests…Après jusqu’à présent, je n’ai jamais était déçu par Disney donc je me dit que sa va aller surtout qu’il annonce un système de rencontre inédit…

Sauf que sur le programme, on voit qu’aucun photographe photopass ne sera présent à cette soirée…Assez d’analyse, allons donc à cette soirée !

Le cadeau de la soirée

A l’entrée du parc, comme à chaque soirée un petit cadeau. C’est une petite boite dans une sac taillé à sa taille avec dedans le programme qui peut faire poster, un magnet et un jeu de 7 familles…

Je ne sais pas quoi en penser, pourquoi ? Le sac sert à rien car on ne peut rien mettre dedans…Peut-être son téléphone. Pourquoi ne pas continuer sur les tote bag ? Un jeu de 7 famille ? C’était pour nous faire patienter durant les queues de la soirée ? En plus…il est moche et y a des familles qui ne sont même pas présent à la soirée ! Je ne sais pas, il aurait pu prendre les personnages de la soirée en photo en amont et faire un jeu de 7 famille à la limite sur les personnages de la soirée !

Certains diront que cela évite les reventes…

La tragique soirée

Je suis arrivé dans la file d’attente vers 19h mais quand je suis passé sous le DLH à 17h, il y avait déjà une dizaine de personnes qui attendaient. Je m’en doutais, pour les personnages nombreux sont ceux à attendre très longtemps ! Je n’imagine pas pour ceux qui sont arrivé bien plus tard dans la soirée..

Très bonne ambiance dans l’attente avec certains de très jolie costume et accessoire comme pour ZigZag sur la seconde photo !

Voici en photos les personnages que j’ai pu rencontré lors de la soirée :

Et là vous vous dites, mais pourquoi la soirée était atroce ? Voici en image l’une des parties de réponse :

Les défauts de la soirée

-Avec cette soirée, vous vous mettez dans la file d’attente et vous ne savez pas qui vous allez avoir comme personnage ! C’est de la loterie ! Par exemple, moi je n’ai jamais eu Clarice, ben à 2 minutes près, je l’avais mais j’ai eu Tic et Tac ! Sur les autres soirées t’avais à chaque fois deux files d’attentes : Exemple pour la FanDaze : Sur la même photolocation, une queue pour Volt et une seconde pour Mitaine et ainsi tous les 15 minutes le personnage change et la queue continue d’avancer pour le personnage en question. Au moins tu savais pour qui tu attendais alors que là…Aucune information sur leurs horaires, rien !
Certains ce qu’ils ont fait c’est qu’ils laissaient passé devant eux pour attendre le personnage voulu mais là encore certains cast member ont refusé cela !

-Impossibilité pour certaines personnages de pouvoir les voire et les prendre en photos ! A la FandaZe, devant chaque personnage, il y avait un spot photo ! C’est à dire qu’entre deux photos, le personnage prenait la pose pour les photographes, ainsi tu veux pas faire la queue mais tu veux une jolie photo ? C’est possible ! Et là pour Mulan et Meeko, je vais dans leur direction et une CM me hurle dessus en me disant que ce n’est pas autorisé d’y aller par là et qu’il faut faire la queue de l’autre coté…pour les Ravenswood, vu qu’ils étaient sur Bount Hill…La queue était d’un coté et la sortie de l’autre donc là aussi impossible de les voir à moins de voir à travers les feuilles…

Encore s’il n’y aurait que cela…Je suis désolé mais pour une soirée, il faut que le personnel soit un minimum formé.

Je vais à Vidéopolis pour faire la photolocation Star Wars car sur le plan il mettait que c’était entre Vidéopolis et Starport, je demande donc à un Cast Member qui me réponds « AH je les ai vu en haut de Starport, il faut aller à la gare de Discoveryland ! », je me dit Pourquoi pas » sauf qu’il n’y avait rien en haut…Je descend et je découvre que c’est de l’autre coté de Starport ! Super…Merci de l’information !

Je demande au Cast Member a l’entrée de la queue pour Rey ou se trouve Boba Feet car je ne le trouve pas…Il me répond qu’il n’est pas présent à la soirée ! Bon je décide de faire la queue pour avoir Rey. Une fois dans la queue, switch Rey part et c’est R2-D2 et Chewbacca et une fois mon tour Re-Switch pour Rey mais vu qu’elle est seule il faut attendre que Chewbacca arrive…J’ai du insister pour ne pas perdre de temps et juste avoir Rey car Chewbacca je ‘lai déjà…J’en profite pour redemander au Cast Member ou est Boba Feet et il me réponde qu’ils na savent même pas qu’il est à la soirée ! Par chance, il rentre au moment ou je quitte la photolocation ! En fait Boba Feet était le seul personnage en Set Libre de la soirée ! Bien sur c’est inscrit nul part…

Un système de rencontre inédit

Ce n’est pas fini ! Voici deux screens pris sur Facebook, j’ai surligné deux passages qui nous concerne : le système de rencontre ! J’ai acheté ma place pour cela, je me suis dit que sa serait intéressant, Disney va surement tenté un nouveau truc..Et ben j’aimerais savoir c’est quoi leur système inédit ? Des zones de rencontres ? La seul c’était Marvel, le reste c’est juste des points photos comme on en a l’habitude tous les jours au parc…
Je vais utiliser un terme fort mais pour moi c’est presque de la publicité mensongères…On me vend une soirée avec un système inédit et je me retrouve avec un système mise en place tous les jours !

Et on fini en beauté avec je ne sais pas comment le dire…une arnaque ? La photo ci-dessous est prise exactement à 1h 26 et 18 secondes du matin. Comme vous le voyez, la file d’attente est fermé, il n’y a personne dans la queue et on prend les photos derrière la corde ! Or sur les screens en haut il est précisé qu’au plus tôt elle fermeront à 2h15 ! Presque 1h avant elles sont fermées !

J’ai quand même était pour Tarzan et voici donc mon histoire : On nous dit que la file est fermé mais qu’ils (les CM) vont négocier pour qu’un personnage puisse au moins revenir mais que c’est pas sur et qu’on ne passerait peut-être pas tous…On est dans les 10 premiers donc sa devrait le faire. 4 minutes après, d’autres cast reviennent et nous dise que non, la file est définitivement fermés ! Qu’il faut partir car de toute façon il n’y a plus de personnage et que cela ne vas pas ouvrir…10 minutes après j’étais revenu sur Central Plaza je reçois un message que la file est rouverte par un ami…

Le spectacle de fin

Je décide d’aller me placer pour le spectacle de fin et je suis plutôt bien placé devant l’une des scènes donc je suis content même si j’ai un poteau qui gâche un peu la vue, c’est pas si grave ^^.

J’ai trouvé le spectacle très jolie ! Un vrai travail de spectacle réalisé pour cette soirée, un jolie mapping ! Je ne m’attendais à pas grand-chose et ce fut très sympa !

Si quelqu’un a le nom de la musique de fin, je suis preneur !

La parade finale

Pour la parade finale ce fut plus compliqué de voir quelques choses vu le monde…En effet la parade partait de Central Plaza sur Main Street donc juste une ligne droite et vu le monde qu’on était ^^.

C’est toujours sympa quand meme de voir les personnages meme si je regrette que la parade soit resté centré sur le show finale.

En effet, aucun personnage de Discoveryland sur la parade…Pas de Star Wars, Marvel vraiment que les personnages classique Disney. Puis nous sortir la bête pour le show et parade alors qu’il était absent de la soirée en photolocation :/

Conclusion

Honnêtement je ne sais pas quoi en penser, c’est pour moi la pire soirée Pass Annuel que j’ai fait. Sur les autres soirées, y a des shows durant la soirée qui absorbe le flux des guests mais là n’ayant aucun show, les queues ne pouvaient être que pleine.

Rajoutons à cela le monde incroyable qu’on était…Qu’on nous annonce quelque chose d’inédit et que ce n’est pas le cas…

J’étais en bonne compagnie donc sa a sauvé la soirée. J’espère vraiment que Disneyland Paris va apprendre de ses erreurs car jusqu’à présent j’étais vraiment content des soirées Pass Annuel mais là…

Leave a Reply

Theme by Anders Norén