L'univers de Dimitri

Retrouvez tout mon univers sur ce site !

Cinéma

Descendant 3 : La suite de trop ?

On retrouve enfin nos enfants des méchants Disney pour un nouveau Film ! Le 3ème ! Le second épisode n’était pas hyper excellent alors est-ce la suite de trop ?

Honettement ? C’est un film ou j’ai très peu de chose à dire car c’est une suite classique des deux autres Descendant. C’est Kenny Ortega qui est derrière la caméra comme pour les deux autres films.

Le film commence plutôt bien car on a des nouveaux enfants qui rentre dans l’histoire et quand j’ai vu les enfants, je me suis dit que cela allait être vraiment intéressant. On a la fille de Dr Facilier, les filles de Mr MOUCHE donc les possibilités d’histoire était très large et malheureusement ce ne fut pas le cas…

On reste sur les personnages de base en les approfondissant un petit peux. Mal qui est vraiment différente par rapport au deux autres films, plus mature va nous surprendre. On a le retour de la fille de la belle au bois dormant qui était absent du 2ème film et qui a une place importante dans celui-ci.

Je note qu’a aucun moment il y a eu le passage Girl Power et c’est bien, j’en peux plus des passages ou dans les films limite on mets des panneaux en criant « Regadez c’est le passage ou les femmes sont fortes et indépendante ». Là elle le sont normalement, a aucun moment on appuie sur ce fait donc c’est super.

Concernant l’histoire…juste j’ai adoré Hadès, je n’en dit pas plus mais j’ai vraiment adoré son personnage !

La réalisation est la même que sur les autres films même si j’ai trouvé qu’il y avait un peu plus de recherche sur des plans plus originaux avec par exemple la scène des chevaliers. Kenny Ortega est le spécialiste sur ce genre de film et cela se voit clairement.

L’une des parties importante du film, est la bande son car elle a une place primordiale et elle est vraiment bonne. J’arrive pas à trouver de chanson qui se démarque vraiment mais elles se laissent vraiment s’entendre, et réécouter.

Alors Descendant est-il nul ? Loin de là il est classique et correspondant parfaitement à cette trilogie. Clairement si j’aime le film c’est pour son univers, son cadre et son originalité. Quand je regarde un Disney, je veux m’évader, rêver et c’est le cas avec cette trilogie.

Je pense que je suis décu, triste car c’est la fin. J’espère tellement que Disney déclinera une série sur Disney + car j’ai vraiment adoré cet univers, cet atmosphère…

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Leave a Reply

Theme by Anders Norén