L'univers de Dimitri

Retrouvez tout mon univers sur ce site !

Les concerts

J’y étais ! Un concert de Mylène Farmer, mon retour !

Je ne suis pas un énorme Fan de Mylène Farmer mais j’aime bien ces musiques, mais j’ai toujours entendu que ces concerts étaient incroyable. La rumeur veut qu’il s’agissait de ces derniers concerts…La parfaite occasion pour y aller ! Ces concerts sont-ils aussi incroyables que cela ? La réponse dans les lignes suivantes !

La salle : Paris La Défense Arena

Avant de parler du concert à proprement parler, parlons de la salle qui était une première pour mois. C’est la plus grande salle d’Europe fermée ! C’est aussi l’une des raisons des choix de cette salle pour Mylène, pour le show qu’elle a imaginé, seule cette salle pouvait lui convenir !

Je suis étonée car au moins 100 mètres avant d’arriver devant la sécurité, et après encore, des speakers sont présent pour nous guidés ! Gros points fort ! L’entrée se fait en quelques minutes dans la salle !

Paris La Défense Arena

Par contre, très déçu par les fans de Mylène ! Un bordel important était devant la salle par ceux qui sont restés devant la salle…L’une des employée avait du mal à enlever les nœud tellement c’était serré…

Pour en revenir à la salle…Elle est gigantesque ! J’ai hésité à prendre catégorie 4 tout en haut et la fosse, j’ai pris la fosse et je ne regrette rien.
Attention, le sol de la fosse n’est pas plat, il y a des bosses donc si vous y aller comme moi, 3h avant le début du show + 2h de show, vous risque d’avoir mal aux pieds !
En tout cas, je ne sais pas s’ils ont pu la voir ceux qui était tout en haut…Juste un point blanc car c’est vraiment immense…

Mylène Farmer, une showgirl !

Petite information, il n’y a pas de première partie dans les concerts de Mylène Farmer, donc date de début du concert 20h c’est retrouvé être 21h !

Je ne vais pas refaire l’intégralité de son concert, une playliste en bas contient au moins un passage de toute ces chansons. Je vais juste me content ici de décrire des choses que j’ai apprécie

Comme son entrée du plafond dans une sorte de Lune c’était magnifique…

L’éclairage du show était sublime, c’était presque parfait ! En fait, il avait une capacité de faire tellement de chose avec leurs lumières, de jouer avec…C’était un bonheur incroyable !

J’ai apprécié par exemple l’utilité des écrans qui devienne un élément du show lors des introductions de chanson. Par exemple dans la vidéo ci-dessous, les écrans devienne des girofars !

Il y avait aussi 6 mini écran au-dessus du public, on peut en voir 3 à 50 secondes dans la vidéos ci-dessous.
Sur la vidéo, chaque bloc sur scène et indépendant et parte et revienne tout au long du show…Une machinerie incroyable…

Juste car c’est mon blog et que je kiff cette musique, je vous mets la vidéo de Sans contrefaçon !

La claque du show

Là ou j’ai pris une vraie claque, c’est sur Désenchantée. 3 mini scène qui sont sorties du sol pour se mettre en hauteur, avancer au-dessous du public et qui se sont tournées sur elle-même ! Wouah Wouah !

Les fans de Mylène Farmer

Je ne pensais pas en parler, peut-etre est-ce du au fait que c’était le 22 juin et donc son dernier concert. J’ai trouvé une émotion dans ce concert…Je ne m’y attendais pas…Dès que Mylène disait un mot à consonance de fin, les fans criaient « non » !

les fans avaient organisés aussi des feuilles avec Merci et les ont tous levés et voir Mylène Farmer avec une telle émotion…C’est paradoxale car dans sa relation avec les fans, elle est hyper distante et voir une telle communion…

Dans la suite du concert, Mylène qui commence à chanter et là, le public reprend désenchantée en cœur… C’est beau !

Conclusion

Honnêtement, je n’ai à mon avis jamais assisté à un concert d’une telle ampleur et cela risque de mettre longtemps avant que ce show soit égalé !

Je me suis penché sur ce concert et tout est tellement pensé :
1-Elle revient sur une lune car le final de son dernier concert, c’était d’être partie sur une fusée
2-La dernière chanson « Horloge » et là toute première chanson qu’elle à chanté en concert ! Ce qui pousse les gens à croire que c’était son dernier concert, la boucle est bouclée !

Alors oui, le concert n’était peut-être pas parfait en termes de chanson, de danse. Mylène Farmer n’a plus 20 ans et je n’étais pas venu pour cela…Rien ne vaut une bonne petite salle si on veut entendre une belle voix. Dans ce typer de concert dans une telle salle, on y va pour un show, pour en avoir plein les yeux, et ce fut le cas !

C’était 69€ la place, une chouilla cher mais cela les vaut largement…

Maintenant, j’espère que tel un Phénix, elle renaîtra de ces cendres….

Leave a Reply

Theme by Anders Norén