L'univers de Dimitri

Retrouvez tout mon univers sur ce site !

Cinéma

Mon avis sur le Roi Lion (2019)

Le roi est sorti ! Il est maintenant en salle ! Après tant de mois, de bande annonce et d’attente…Mais ce remake est-il aussi bien que le film original ? Mieux ? ou moins bien ! Voici donc mon avis sur le Roi Lion

Bande annonce du Roi Lion

J’ai mit du temps à aller le voir mais bon, certaines choses sont plus importante ^^.

Visuellement

Clairement c’est LE point fort du film, c’est vraiment bluffant de réalisme…Parfois j’ai eu l’impression d’être dans un Disney nature face à un documentaire sur la savane tellement c’était cruelle de réalisme. A certains moments je me suis fixé sur les poils des lions, c’est énorme !

C’est hallucinant de se dire que c’est de l’image de synthèse mais l’inconvénient d’avoir une image réel et donc des animaux fidèle à la réalité c’est qu’ils n’ont aucune expression sur le visage. mais je vais y revenir dans le chapitre défauts du film.

La bande son

Je l’ai vu en VF et je n’aurais pas du, pas car la VF est nul mais depuis fin juin je vais à Disneyland Paris et je vois le show du Roi Lion qui lui est en anglais ! Donc çà fait 3 semaines que toutes les semaines j’ai toutes les chansons du Roi Lions en anglais ! Donc le fait de les entendre en VF cela m’a fait bizarre mais aussi nostalgique.

Là ou j’ai le plus de mal c’est avec Timon, je m’en doutais, c’est moins pire que ce que je pensais . De base j’ai du mal avec la voix de Jamel Debbouze, a certains moment ils fait un peu son Jamel mais c’est rapide. Le problème c’est qu’on l’a dans Toy Story, Le Roi Lion…Dès que j’entendais Timon, je vois Jamel et cela me faisait sortir du film…

Les déceptions, défauts

En soit, il n’y a pas de gros problèmes dans le film. C’est un manque d’ajustement , d’adaptation du film.

Le gros défaut, c’est le manque d’émotion du film du fait qu’il soit réel ! Un lionceau qui perd son père mais qui pleure pas, ses oreilles ne s’abaisse pas, etc c’est difficile de s’y attacher. C’est là pour moi, il manque de l’adaptation à ce dessin animé.

C’est OK y a pas d’animation sur les animaux mais accentué l’histoire pour nous immergez encore plus dedans. Typiquement la mort de Muffasa intervient très tot dans le film. Dans les documentaires c’est souvent au milieux, vers la fin qu’il y a un événement tragique car on suis les animaux depuis 1h.
On a Simba qui dit à plusieurs reprise qu’il est parti à la chasse et qu’il a fait le tour avec son père le matin. Sauf que comme dans le dessin animé de 1994, cela est résumé par un passage avec Zazou…

Justement, profitez du fait de refaire le film pour y rajouter des scènes, nous surprendre et accentuer la relation Père – Fils ! C’est dommage… 🙁

Autre exemple, la chanson « L’amour brille sous les étoile », elle est magnifique ! Dans le film, l’action se déroule en journée ! Ou sont les étoiles ??? La chanson ne vaut pas avec le film et elle perd d’intensité car de nuit, c’est beaucoup plus romantique !

j’en profite, mais quelqu’un sait pourquoi à la fin du film, il s’affiche The King Lion ? Et non le Roi Lion ? Cela m’a fait bizarre de voir le nom anglais dans le film francais ^^

Conclusion

Que dire au final de ce Roi lion ? Ben c’est un bon film, c’est une claque visuellement, les chansons sont toujours appréciables et toujours aussi belle !

Certains seront déçu par l’absence de sensibilité des personnages mais de toute façon il y aura toujours des déçus lors d’un Remake.
Pour moi, ils aurait pu profiter de le refaire pour adapter le dessin animé, prolonger l’histoire pour combler ce manque d’animation des personnages…c’est dommage.

Après, je me suis plongé dedans, je suis sorti, j’ai cru que la film n’avait durée qu’une heure…J’ai passé un excellent moment, il est beau, la musique est belle, c’est tout ce qu’on demande d’un film !

Je pense que le film va être de toute beauté pour un enfant, et nostalgique pour les parents ! Et vous ? Quel est votre avis sur le film ?

Leave a Reply

Theme by Anders Norén