L'univers de Dimitri

Retrouvez tout mon univers sur ce site !

Cinéma

Spiderman Far From Home

Et c’est reparti pour un Marvel ! Cette fois-ci c’est le dernier de l’année car le prochain est en mars 2020 !

C’est aussi le dernier de la phase 3 qui vient donc clôturer le chapitre Endgame

Que vaut ce Spiderman ? 🤔

Si j’ai attendu avant de donner mon avis sur le film c’est que…j’allais descendre ce film un peux trop durement en sortant de la salle. J’ai attendus afin de faire un point, de prendre du recul sur le film.

Spiderman : Un bon film

Le film est bon, j’ai passé un bon moment mais le film n’est pas exceptionnel.

Il faut aller voir le film en déconnectant le cerveau et y aller en oubliant tout les soucis, faut vraiment le prendre comme il vient.

La musique est bonne, elle suit bien l’action. La réalisation, c’est de la réalisation Marvel. Ce n’est pas révolutionnaire mais cela fonctionne toujours autant bien.

Vers le milieu du film, il y a une scène d’illusion qui est juste magnifique, c’est pour moi l’une des meilleurs scènes du film !

Le scénario : Point faible ?

J’attendais beaucoup d’EndGame sur le scénario car j’espère enfin avoir un scénario plus sombre, plus poussé.

Quand Thanos claque ds doigts c’est pour sauver la planète, l’humanité. Et dans Endgame tout ce coté est balayé…

La seul scène qui en parle c’est lorsque Captain América en parle.

T’as vu, y a des dauphins qui sont de retour dans la baie

Captain America à Black Widows,

J’aurais aimé cet axe plus poussé voir un tiraillement entre les héros car c’était aussi une bonne chose…

Bref, c’était EndGame. Dans Spiderman, il réutilise la même technique de balayement.
Le claquement de doigt de Thanos et d’Iron-Man ? On en parle 5 minutes au début du film, on fait une blague entre frère et voilà ! Tout le reste du film on a des clins d’œil à Iron-Man mais c’est tout, on en reparle plus…

Le film il manque juste de profondeur pour en faire un très bon film et je pense que c’est ce qui m’énerve et qui fait que je ne l’aime pas alors qu’il s’agit d’un bon film ! C’est ce manque de profondeur qui me fait sortir du film à chaque fois et c’est tellement dommage !

1-Dans le film, Spider-Man reçoit un cadeau d’Iron-Man? Il est dit que Tony Starck voulait lui donner mais comment ? Spiderman meurt dans le claquement de doigt de Thanos et revient après…Comment Tony a pu y penser ou même le préparée ?

2-Peter Parker donne quelque chose à Beck  mais pourquoi ? Je ne peux pas trop dire de quoi il s’agit sans spoiler mais c’est quelques chose de très important ! Leur relation n’est pas du tout assez approfondi pour lui confier quelque chose d’aussi important…Et on n’y crois pas…C’est comme si je rencontre quelqu’un demain, je passe la journée avec et je lui donne les clés de mon chez moi…

3-J’ai des difficultés contre un méchant ? Faisons apparaître un méga super-pouvoir…Là déception ultime à la fin du film, j’étais vraiment dans le film, et là pouf ! Spiderman a un super pouvoir qui apparaît comme par magie, et voilà le méchant est tué…Pourquoi ? A ce moment je suis juste resté bouche bé, j’ai pas compris…Or jusqu’à présent Spiderman était en difficulté et j’aime sentir ce moment de difficulté, dangé ou même un super-héros a du mal ! Comment finir un film dans la déception…

Conclusion : Un bon film superficiel

C’est peut-être qui pour moi décris le mieux le film. C’est mon avis, c’est ainsi que j’ai ressenti le film. Et c’est vraiment dommage car le film est bon, le méchant est grave stylé, les illusions jolies, le cadre avec les différentes villes sympa…

Rendez-vous en Mars 2020 pour la suite des aventures Marvel !

Leave a Reply

Theme by Anders Norén