L'univers de Dimitri

Retrouvez tout mon univers sur ce site !

Événements 2019

May The Force !

J’ai beaucoup d’habitude à Disney, le 4 Mai à Disney c’est l’une des fondations. Le 4 mai je suis à Disney et nul part à ailleurs ! Donc suivez-moi pour cette journée Star Wars à Disney

Pour ceux qui l’ignore, le 4 Mai c’est la journée Star Wars. Cela provient d’une élection politique anglaise qui pour fêter cela, un journal a affiché : May The Fourth Be With You, qui se rapproche de la phrase May The Force Be With You : Que la Force soit avec toi !

May The Fourth se traduit aussi par le 4 Mai et l’élection de la personne eu lieux le 4 Mai !

Déjà l’une des grosse nouveautés c’était un point photo Hoth !

Il s’agit d’une scène très connue de l’épisode 5, le décor parait à l’envers mais l’astuce c’est une fois la photo prise, de la retourner ! Et nous voilà la tête à l’envers utilisant la force pour le sabre laser !

C’est anodin, c’est un mini-décors mais tellement bien fait ! Il n’y avait aucune queue ! Très belle initiative !

Après la photo, je me dirige voir mon ami de toujours ! Chewbacca ! Mais là, je vois un post, concours sur le groupe Officiel Pass Annuel de Disneyland Paris ! Les 5 premiers qui postent la photo avec GNK-4 gagne !

Ni une, ni deux ! Je fais appel à la force et en suivant les conseils de Yoda je découvre que les bornes de Star Tour commencent tous par GNK suivi d’un chiffre :
1ère borne : GNK-1
2ème borne : GNK-2
etc

Et je découvre que je gagne le concours et il s’agit d’un Sabre-Laser !
C’est incroyable car l’année dernière, il y avait un Quizz et j’ai là aussi gagné un MUG et des Pin’s ! Deux années de suite que je gagne quelques choses lors de la journée May The Force !

Lors de cette journée, un atelier maquillage était disponible ! Malheureusement, c’était très très long…On a attendu pas loin d’une heure sous le froid et dans la pluie…J’espère que l’année prochaine la queue se fera sous l’Arcade Beta qui était inutilé et non dehors ^^.

Mais j’ai tenu bon, et j’ai donc suivi la voie de Yoda (le Sabre gagné était celui de Yoda).

Ce n’était pas en rapport avec Star Wars mais pour une fois il y avait une troupe sur la scène du Performing On Stage ! C’était vraiment appréciable de faire une petite pause devant un petit spectacle !

Repartons dans une Galaxie lointaine avec les rencontres personnages ! Il y avait Chewbacca qu’on pouvait rencontrer et là encore, c’était plus que génial car les rencontres allaient jusqu’à 20h ! C’est hyper appréciable de pouvoir faire des rencontres personnages aussi tard que cela !

R2-D2 était aussi de la partie ! On avait droit aussi à des sorties de stormtroopers aléatoirement. Dark Vador était à son point photo…Bref certes il n’y avait pas de personnages rare mais la plages horaires des rencontres Chewbacca était un vrais plus !

Star Tour et HyperSpace sont toujours aussi agréable à faire ! Et comme vous le voyez, pas grand-monde sur Star Tour quand j’y suis allé !

Enfin, pour finir cette journée, petit tour au Légo Store du Disney Village dans lequel la 501ème était présente ! Là aussi c’était l’occasion de faire quelques photos.

Très appréciable, car c’est limite eux qui viennent vous voir pour prendre des photos donc pour les timides qui n’osent pas demander c’est très bien !

Que dire de cette journée ? C’était vraiment une très bonne journée outre le fait que j’ai gagné un Sabre-Laser.

Il y a un contenu vraiment intéressant avec la sortie de personnages (avec des horaires très large), il y avait aussi un pin’s à prendre à l’entrée du Parc et le pin’s était disponible jusqu’à 16h environ !

Un stand de maquillage gratuit et les maquillage sont vraiment bien fait !

Il faut savoir qu’il y aucun supplément, toutes ces activités sont proposé en plus. Et je trouve que c’est magique. J’ai rencontré un monsieur qui est fan de Star Wars mais qui est venu à Disney pour sa fille et il me disait qu’il ne s’attendais pas du tout à cela et au final, c’est la petit touche de magie qui a embelli sa journée.

Maintenant, il faut attendre l’année prochaine.

May the force be with you

Leave a Reply

Theme by Anders Norén