L'univers de Dimitri

Retrouvez tout mon univers sur ce site !

Les sorties

Génération Star Wars 2019

Le rituel de chaque année, fin avril c’est le pèlerinage direction Cusset. Il y a quelques années, je suis allé à la Star Wars Célébration à Londres et ce fut un coup de cœur !

Une ambiance, une atmosphère, plongé pendant quelques jours dans un autres univers…J’avais besoin de retrouver cela et j’ai découvert ce rassemblement à Cusset (Pas très loin de Vichy).

Venez donc avec moi !

La force de ce rassemblement, c’est que l’entrée est gratuite et tout est géré par une association et des bénévoles qui font juste un travail monstrueux !

Qui dis convention, on a donc droit à de très nombreux cosplayer, principalement du Star Wars mais pas que ! Il y a aussi du Marvel et d’autres licences qui sont représenté et c’est même une très bonne nouvelle !

C’est aussi l’occasion de faire des cosplays du film mais de varié ! Là, il me semble que la stormtroopers est partie pour bronzer en mission !

Regardez la taille de ce cosplay/costumes/répliques ! Chaque année, il y a le petit truc qui fait wouah !

On a aussi des groupes d’amis qui se font des cosplays tous ensemble ! Moi je suis fan de Daenerys !

Et il y a même la très grosse photo de groupe !

L’autre attrait de la convention, c’est aussi la venue d’acteurs/d’actrice des films Star Wars !

Les actrices sont là pour faire des autographes/photos et aussi d’intéragir avec le public dans un moment de questions/réponses d’une heure. Le gros point fort c’est que c’est vraiment 60 minutes de questions du public, y a pas de présentation, c’est direct les questions. En plus, j’ai pu poser ma question qui était de savoir comment c’était déroulé leurs castings !

C’est un excellent moment pour apprendre plein d’anecdote sur les films.

Qui dit convention, dis cosplay et donc concours de Cosplay ! Toujours appréciable, je ne vais pas mettre toutes les photos car j’en n’ai un nombre énorme mais c’était vraiment de haute qualité avec pas mal de diversité ! Par exemple on a même eu droit à du Stranger Things !

Mais Génération Star Wars ce n’est pas que des cosplays, c’est aussi des artisans, vendeurs qui sont là pour nos petits yeux !

On a même eu droit cette année, à un petit concert !

A coté de cela, il y a pleins de conférences, sur les comics à venir, sur pleins de thèmes plus ou moins en rapport avec Star Wars. J’ai toujours trouvé les conférences très pertinente, je suis toujours resté jusqu’au bout. Y a aussi les concours de cosplays qui est vraiment pas mal !
A coté de cela, il y a aussi des démonstrations de jeux de sociétés !

Y a de quoi faire !

Et Disney n’est jamais très loin…

Pour ma part, j’ai plus que craqué niveau achat ^^

Est-ce que je recommande cette convention ?
C’est difficile de dire non dans le sens ou elle est gratuite…Vous pouvez assister au concert gratuitement, aux démonstration de jeux, voir les actrices (les photos/autographes sont certes payantes 60€ pour les 4)

Après pour des non-fans de Star Wars, une journée c’est bien, deux je ne sais pas. La convention n’est pas très grande et beaucoup d’animation tourne autour de Star Wars donc bon…

Après moi j’adore l’aspect familiale, bon enfant, associative ! Cela donne un certains charmes qui est très appréciable.

A l’année prochaine !

Leave a Reply

Theme by Anders Norén