L'univers de Dimitri

Retrouvez tout mon univers sur ce site !

Disneyland Paris, Événements 2019

Soirée de clôture d’Armageddon

Armageddon ! Le film culte avait son attraction au Parc Walt Disney Studios mais le 31 Mars 2019, l’attraction a fermé afin de laisser place à une attraction Spider-Man ! Retour sur cette dernière journée !

Je vais élargir un peu l’article pour aussi y intégrer la dernière représentation Public. En effet, la journée était divisé en deux parties si on peut dire. La première concernait la partie public et la seconde était une soirée réservé aux Infinty.

J’ai donc assisté à la dernière représentation purement public et c’était excellent ! Je vous laisse la vidéo du Pre-Shows ainsi que de l’attraction

Il faut savoir que si on faisait l’attraction durant la journée, à la sortie était distribué un badge commémoratif de cette dernière journée représentant l’écusson crée spécialement pour le film.

Ensuite place à al soirée Infnity ! Première soirée purement gratuite, donc j’en n’attendais pas spécialement quelques choses et WOuah ! WOuah ! J’ai passé une soirée magique ! Il faut quand même savoir que la veille, j’avais regardé Armageddon afin de vraiment me mettre dans l’ambiance du film pour cette dernière journée…nous sommes accueilli devant la scène avec un petit discours histoire de nous mettre dans l’ambiance dès le début !

Et pour une fois, j’ai enfin pu aller dans la salle B. Il y avait deux salles de Pré-Show, la A et la B or vu le peu de monde, seul la A était utilisé mais vu le monde présent à la soirée, j’ai pu aller dans la B. Quels changements allez-vous me dire ? Le vaisseau ! En effet, dans la salle B, une réplique géante du vaisseau y était accroché ! un coup de cœur pour moi !

Dans la salle A, c’était une combinaison

J’ai aussi pu en profiter pour pouvoir voir les magnifiques dessins présent autour de salle

J’ai d’abord fait l’attraction une fois, puis en sortant les Ambassadeurs de Disneyland Paris était devant l’attraction pour faire des photos. Puis ils sont partent pour faire une dernière fois l’attraction, nous les avons donc suivi pour la der des der…La toute dernière représentation ! Au passage, petite photo !

Après cette représentation direction la scène pour le show de clôture ! Honnêtement, je m’attendais à un petit discours mais là…Ils ont mit la barre très très haut !

J’ai apprécié l’hommage aux Cast Member de l’attraction, ensuite je m’attendais a une petite projection (plutôt bien faite, sympa le coup de fumée pour le lancement). Et là chanson de la bande original chanté en live !

Avec en arrière plan, le tracé du film…Beaucoup d’émotion !

Une fois la chanson achevée…on nous annonce un souvenir numéroté de l’attraction ! Une pierre de lave représentant la lune utilisé pour le décor de l’attraction ! J’en attendais pas autant, déjà le badge c’était top mais là…

Que dire de cette soirée ? Je dirais Au revoir à l’attraction car même si il faut l’avouer, très vieille techniquement. J’avais une attache tout particulière car je garde énormément de souvenir de cette attraction de moi tout jeune…

Je n’ai pas compris la haine qu’il y a là contre l’attraction car j’ai fait l’attraction 6 fois dans cette journée et à chaque fois j’ai vu des enfants avec des étoiles plein les yeux, oui pas les adultes mais les enfants si !

A l’époque on nous faisait traversé l’envers du décors ! Une scène du film, en sortant plein d’objets et pendant le show, c’était à 360 degré ! Bref…Alors oui avec le recul, la vieillesse l’attraction se devait de partir mais c’est avec un gros pincement au coeur.

Pour en revenir à la soirée, merci ! Je n’ai pas d’autres mots, tout était parfait ! De A à Z !

Photo prise avec les ambassadeurs en sortant de la soirée

Leave a Reply

Theme by Anders Norén