L'univers de Dimitri

Retrouvez tout mon univers sur ce site !

Disneyland Paris, Événements 2018

Compte-Rendu de la Disney Run 2018

Une semaine après, maintenant que l’euphorie du week-end est passé, je peux enfin faire un compte-rendu sur la Disney Run !
C’est la première année que je fais le challenge 36K, l’année dernière j’ai fait le 5 et le 10Km :).
Et globalement, ce n’est pas encore parfait à 100% mais cette 3ème édition c’est largement améliorer par rapport à l’année derniere.
Sur l’Aréa Event : C’était beaucoup mieux adapté que l’année dernière, dans mon sac il y avait déjà tous mes T-shirts de course donc pas besoin d’aller refaire de queue…J’ai attendu deux minutes…Bref c’était hyper bien organisé. La petite déception vient des exposants que je n’ai pas trouvé très nombreux…L’année dernière on pouvait rester un petit moment alors que cette année on prenait notre dossard et puis c’est tout…
Heureusement qu’il y avait encore le mur des runners (avec tous nos noms), et ce qui était vraiment excellent, c’était la venue du tableau à pin’s durant toute la journée de jeudi ! Vu que c’est une grande majorité d’étranger qui est là…C’est The place to be ! Très belle initiative !
Concernant les parcours des trois courses…J’ai envie de dire que c’était parfait. On a toujours un problème pour le semi-marathon car la plupart de la course se passe en dehors mais bon. Sincèrement une partie du 5Km dans le Adventurland et Frontierland c’était vraiment très bien. J’ai jamais eu l’impression d’avoir fait deux fois le même parcours, soit c’était dans une sens puis dans un second sens..C’était top.
Les courses en elle-même, c’était très bien. L’idée du pré-show était top. Après, je trouve qu’on perd un peu l’idée d’échauffement, il y avait plus d’ambiance dans les sas l’année dernière après c’est peut-être qu’une illusion…
Le fait que les sas soit parallèle c’était bien mieux même si au final, dans les premiers SAS on entendait pas forcément très bien. Je pense qu’il manque une mini-scène ou au moins un écran au niveau du sas B/C pour prolonger l’ambiance de la scène principal.
Personnage : Sur le 5Km, nous avons eu les personnages Marvel a part Spider-Man…Je m’attendais à voir Thanos au moins sur la scène de l’arrivé…Mais bon c’est pour chipoter. Le semi-marathon, parfait aussi, le dragon était de sorti, kylo Ren, Le Cherif, il y avait la maraine, la méchante Reine…Là ou je suis plus que décu c’est sur le 10Km…Beaucoup sont en séjour pour la Run donc avec un ticket pour le parc. Alors certes le thème c’était les acolytes mais je m’attendais à déjà plus de personnages (1 seul personnage sur les 4 premiers Km…) et de meilleur qualité. Payer une course pour avoir Mouche qu’on risque de retrouver l’après-midi…Gloups…Mais globalement, cela reste bien. A noter que les personnages sont restés jusqu’à la fin des courses. Par contre, il y a une chose qui montre clairement que les gens ne seront jamais content c’est sur la marvel, j’ai vu de nombreux messages ou vidéo disant « J’espère qu’il n’y aura pas que des personnages Marvel »…Petit retour en arrière sur la soirée Marvel…Les gens ont critiqués en disant pourquoi il y avait des personnages non Marvel à la soirée…et maintenant vous voulez des personnages Disney à la course Marvel ?
Petit mot sur le photopass : J’ai pas encore recu toutes mes photos, mais il doit m’en manquer une minorité. Cette année pour les photos personnages, ils scannaient notre dossard cela a permit d’avoir toutes les photos personnages lundi soir. Et petit a petit les photos du parcours se rajoutent :). En ayant fait trois courses et des personnages, je suis a presque 50 photos donc c’est je suis content.
Ma déception vient sur le positionnement des courses…Est-ce des courses familiale ou des vrais courses de Running. Pour moi, et dans l’esprit de beaucoup de personne, Disney c’est familiale donc les courses aussi…a vrai dire, j’ai commencé la course l’année dernière pour pouvoir participer justement aux courses Disney et perdre du poids. J’ai continuer de faire des courses sur la région parisienne et j’ai arrêté quand j’ai vu la mentalité des runners (le respect des bénévoles pour ramasser les gobelets, vis à vis des autres runners…).Je ne suis pas un grand sportif mais j’essaye de m’améliorer et je vais à mon allure qui est certes moins rapide que la moyenne à mon avis…
Ce qui m’attriste c’est de voir sur les groupes ou entendre durant la course « Qu’est-ce qu’ils foutent ici, ils pourraient courir plus vite » etc…
Au lieu d’encourager les personnages, ils préfèrent les rabaisser et les descendre..
Personnellement, je trouve que c’est mieux qu’ils soient ici, a essayer que chez eux devant la télé…
Et ce sentiment augmente tous au long du week-end car plus la distance augmente, plus il y a de vrais runners. Je l’ai quand même entendu à chaque course, et ce qui m’attriste encore plus, c’est que à chaque fois cela venait des Français. Heureusement qu’il y avait beaucoup d’américain pour mettre de l’ambiance.
Je pense que si certains veulent faire un Chrono, il y a des courses plus adaptées, et qu’on s’en fou de leurs chrono…Désolé si vous croyez qu’on va etre fier de vous, etc mais sa ne vous concerne que vous et on en vous connait pas…
Mais ce n’est pas une raison pour manquer de respect aux CM, au bénévoles et de salir notre planète…
Donc pour moi, c’était une très belle expérience, j’ai encore plein d’étoile dans les yeux…Découvrir les coulisses, c’est toujours aussi étonnant,et féérique, je suis sur le parc ce week-end et me dire derrière chaque porte, ah tiens y a çà ici, c’est comme çà ici…Pouvoir voir aussi des personnages plus rare et une ambiance énorme…C’est un expérience unique :).
Merci à tous les casts members qui étaient tout au long du parcours…C’est aussi grâce à vous que ces courses sont aussi magic :).
A l’année prochaine 🙂

Leave a Reply

Theme by Anders Norén